Les Neuf Portes du Royaume des Ombres, "Umbrarum Regni Novem Portis". Il s'agirait d'un livre très rare que l'auteur, un espagnol du nom de Aristide Torchia, aurait écrit en se basant sur les gravures et les informations qu'il aurait trouvé dans un autre livre, le "Delomelanicon", ou invocation des Ténèbres.
Le nom Delomelanicon vient du grec "Delo" et signifie "appeler" et "melas", "ténèbres". Ce livre aurait été écrit par Lucifer après son expulsion du ciel.
A l'aide du texte approprié et des connaissances transmises, on pourrait, en se servant des gravures du livre, invoquer le Prince des ténèbres.
Le Delomelanicon a déjà été mentionné, entre autre, par le prophète Daniel, mais aussi par Hippocrates, Flavius Josephus, Albertus Magnus, et Leon III. La première mention directe se retrouve dans le papyrus de Turis, écrit il y a 3300 ans. Il est cité plusieurs fois dans le "corpus Hermeticum", dans "l'Asclemandres", et une copie se trouvait apparemment dans la bibliothèque d'Alexandrie (pas la vôtre Pascal).
Il semblerait que le roi Salomon en possédait également une copie qui aurait été brûlé en 1350 par ordre personnel de pape Innocent VI qui a simplement déclaré, "Ce livre contient une méthode pour appeler des diables".
C'est à Venise en 1666, qu'Aristide Torchia a reproduit neuf des gravures du célèbre "Delomelanicon" dans son livre intitulé "De Umbrarum Regni Novem Portis" qui signifie "le livre des neufs Portes du royaume des ténèbres".
Ce curieux livre porte la marque d'un serpent et d'un arbre fendu par la foudre.
Un an après avoir publié ce livre, l'atelier de Torchia a été détruit ainsi que tous les imprimés qui s'y trouvaient et ce dernier arrêté à Venise, a été torturée à Rome, puis brûlé le 17 février 1667 pour avoir pratiqué la magie et la sorcellerie. Au cours de son supplice, Torchia aurait avoué qu'il restait une copie du "livre des neuf portes du royaume des ténèbres" mais aurait refusé d'admettre où elle aurait été cachée.
Au fil des siècles, trois copies auraient été retrouvées. Il s'agirait d'un livre de Magie noire contenant 160 pages et 9 illustrations. L'une de ses copies a été achetée par la Baronne Ungern en 1949 et serait maintenant dans la bibliothèque d'Ungern à Paris.
Le film "La Neuvième Porte" de Roman Polanski, avec Johnny Deep, d'après le roman d'Arturo Perez-Reverte "Le Club Dumas" est tiré de cette histoire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire